快捷搜索:  as  MTU2MzEzMTkxMg`  test

Prise d'otage dans une prison en France: des négociations so

        
2019-06-12 16:51 | French.xinhuanet.com

PARIS, 11 juin (Xinhua) -- Des négociations sont en cours avec le détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe en Normandie qui retient en otage deux surveillants depuis le début de soirée ce mardi, selon plusieurs médias français dont BFMTV à 22h00 heure locale (20h00 GMT).

Le Raid et des équipes régionales d'intervention et de sécurité sont sur place et l'homme aurait demandé à changer d'interlocuteur pour les négociations amorcées peu après le début de la prise d'otage vers 19h00 heure locale (17h00 GMT).

Selon les premiers éléments, l'homme est né en 1984 et il purge une peine de 35 ans pour meurtre. Il est connu pour avoir des troubles psychiatriques et il est suivi pour un traitement médicamenteux pour addictions. L'état de santé des deux otages est pour le moment inconnu, selon une source pénitentiaire.

Le détenu est connu pour être un "spécialiste de la prise d'otage en détention", il serait muni d'une arme artisanale, selon une source pénitentiaire. Une cellule de crise a été activée au ministère français de la Justice. La police judiciaire de Rouen est chargée de l'enquête.

Plusieurs médias soulignent ce mardi que cette prise d'otage intervient après un attentat survenu en mars dernier dans cette prison qui est l'une des plus sécurisée de France. Un détenu et sa compagne avaient attaqué deux surveillants.

您可能还会对下面的文章感兴趣: